Les différents sertissages

Pour vous aider au mieux lors de votre création en semi sur-mesure, nous vous avons préparé cet article expliquant tous les types de sertissages que nous proposons.

bijoux sur mesure lyon

Le serti griffes :

Il s’agit d’un serti où la pierre est tenue par plusieurs griffes.

Il permet de laisser passer la lumière et met en valeur les pierres transparentes, comme par exemple les diamants blancs, ou les pierres avec de belles nuances comme le saphir ou la tourmaline bicolore. 

Vous pouvez choisir les montures Cargo,  Voie lactée  ou Compas pour faire votre bague serti griffe sur mesure. 

Nous avons aussi dans nos collections de jolies pièces uniques ou encore le collier Saudade en bijoux serti griffes. 

Le serti clos :

Avec ce type de sertissage, la pierre est entourée par du métal rabattu sur le pourtour de la pierre. 

Il est le plus solide et on l’aime avec les pierres opaques ou foncée car la couleur du métal va mettre en valeur la pierre. C’est aussi superbe avec des pierres graphiques pour un effet moderne. 

Il est à privilégier pour les pierres fragiles, comme les opales ou les pierres de lune.

Vous pouvez faire vous même votre bijou avec un serti clos en choisissant les monture Spring, Duo ou Collier Spring accompagné de la pierre de votre choix. 

Le serti millegrain :

Ce serti apporte un côté vintage au bijou, et fonctionne très bien avec des pierres taille ancienne (rosecut).

Le metal autour de la pierre est découpé puis rabattu et boulé tout autour de la pierre. c’est un serti très solide qui met en valeur toute les pierres. on le recommande sur des bagues ou en collier solitaire avec une pierre ronde ou ovale. 

Vous pouvez créer votre bijou millegrain en choisissant notre monture Ainay, ou le Collier Ainay qui fait un cadeau parfait! 

 

Le serti pavé :

Notamment utilisé pour nos alliances, il s’agit d’un type de sertissage où de petites pierres facettées sont serties par de fines griffes les unes contre les autres.

 

Cela permet d’apporter beaucoup de brillance au bijou.

On L’utilise aussi sur le coté des pierres pour ajouter de la brillance à une bague comme sur la monture Spring empierrée pour un effet Wahou sur une bague de fiançailles . 

Partager cet article :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest