Le saphir
Le saphir fait partie des quatre grandes pierres « précieuses ». En joaillerie traditionnelle, les saphirs sont très souvent chauffés pour avoir une couleur bleu roi. C’est pour cela que beaucoup de personnes pensent que les saphirs sont uniquement bleus. Au cours de cet article, nous allons vous parler des caractéristiques de cette pierre, ainsi que de toutes les couleurs dans lesquelles le saphir se trouve !
Quelques notions de gemmologie
Le saphir est une pierre très dure, qui se trouve juste après le diamant sur l’échelle de Mohs, avec une dureté de 9. Le saphir appartient à la famille des corindons, avec le rubis.
Le saphir existe en fait dans n’importe quelle couleur, sauf le rouge qui appartient au rubis ! Il existe même des saphirs bicolores.
Cette pierre se trouve principalement au Sri Lanka, au Myanmar, ou encore à Madagascar.
Les couleurs
Chez Pulp, nous adorons travailler cette pierre pour plusieurs raisons.
Tout d’abord comme elle est très résistante elle peut être portée au quotidien (en bague de fiançailles ou en alliances par exemple).
Ensuite, elle existe dans beaucoup de couleurs naturelles ! Nous insistons sur ce point car nous utilisons des pierres non traitées.
◊ D’autres couleurs
Voici des exemples d’autres couleurs de saphirs.
Lorsque nos fournisseurs de pierres viennent nous voir, nous craquons régulièrement sur des pierres uniques et originales. Vous pourrez les retrouver sur nos pièces uniques, créations fabriquées par notre créatrice qui met en valeur les pierres en fonction de leur couleur et de leur originalité !
Les saphirs français
N’hésitez pas à aller voir nos pierres disponibles dans la catégorie « composer mon bijou« , ou à nous contacter pour un projet sur-mesure !