La collection Ainay

La collection Ainay tient son nom du quartier lyonnais situé dans le 2ème arrondissement. Il s’agit de la première collection de bijoux “précieux” réalisés dans notre atelier : or 18 carats et pierres précieuses.   Ces bijoux sont reconnaissables grâce à leur serti original : le serti millegrain. Nos premières collections étaient nommées d’après les différents quartiers de Lyon. Mais Ainay n’avait pas encore sa collection.      En s’installant dans le 2ème arrondissement, c’est tout naturellement qu’une collection lui a également été dédiée. 

C’est en 2019 que l’atelier déménage et vient s’installer au 8 rue de Fleurieu. Ce quartier situé au sud de la place Bellecour et au nord de Perrache, est pour nous le parfait emplacement qui nous permet d’être à proximité de nos fournisseurs, notre sertisseur et de notre graveur présents sur la Presqu’île. Ainay est un quartier à taille humaine animé et chaleureux : on y trouve de nombreux commerces et restaurants.

 La collection est composée de :

           ◊ La bague Ainay disponible en plusieurs déclinaisons 

bague fine diamant gris lyon            Emeraude              ◆ Bague Ainay diamant poivre & sel                                                 ◆ Bague Ainay émeraude

◆ Bagues Ainay saphir bleu ou saphir rose et 6 diamants sur l’anneau

          ◆ Bague Ainay saphir bleu clair                                  ◆  Bague Ainay diamant poivre & sel et diamants

Tous ces bijoux sont déclinables, de la couleur de l’or à la pierre. N’hésitez pas à aller créer votre déclinaison personnalisée dans la catégorie “composez votre bijou” de notre site internet.

Notre sélection de boutiques à découvrir dans le quartier :

◊ Human & Tea, 23 rue Sainte-Hélène : pour du délicieux thé en vrac.

◊ Maison Mathûvû, 43 rue de la Charité : concept store où vous trouverez des bijoux fantaisies, des vêtements, de la maroquinerie, de la papeterie, de la déco…

◊ Cave Chromatique, 35 rue de la Charité : propose une nouvelle façon de percevoir une sélection de vins de terroirs français et du monde. Une palette de couleurs classe les vins par famille d’arôme et de puissance. 

◊ Bonny Clothes, 19 rue Auguste Comte : pour une sélection de vêtements et d’accessoires.

◊ Heureux comme un Prince, 41 rue de la Charité : concept store pour hommes avec une sélection de vêtements, d’accessoires, de soins, de déco, de produits high-tech…

◊ L’oeil Végétal, 26 rue Sainte-Hélène : pour les fans de plantes en tout genre.

◊ Le Lab Lyon, 5 rue François Dauphin : produits de créateurs 100% made in Europe. Vous trouverez : de la déco, des vêtements, des accessoires, du thé, de la papeterie et des articles pour enfants.

◊ Pimpantes, 1 rue Mazard : atelier fleuriste qui propose des fleurs séchées et un abonnement mensuel pour recevoir un bouquet de fleurs fraîches de saison surprise.

Partager cet article :

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest