Connaître sa taille de bague
Il existe différentes méthodes pour connaître votre taille de bague. La plus fiable étant bien sûr de faire mesurer le tour de son doigt par un bijoutier professionnel. Cependant, si vous n’en avez pas l’opportunité vous pouvez utiliser les méthodes décrites ci-dessous : |
– Mesurer le diamètre intérieur d’une bague à votre taille,
– Utiliser un baguier virtuel,
– Mesurer la circonférence du doigt qui portera la bague.
Mesurer le diamètre intérieur de la bague
Si vous possédez déjà une bague à votre taille mais que vous ne connaissez pas sa taille, vous pouvez mesurer le diamètre intérieur de la taille de la bague et déterminer sa taille à l’aide du tableau de correspondance des tailles de bague en fonction du diamètre ci-dessous. |
|
|
Utiliser un baguier virtuel
La seconde méthode consiste à imprimer notre baguier à taille réelle puis de déposer la bague dont vous souhaitez connaître la taille sur les différents cercles du baguier. Le trait noir doit apparaître intégralement à l’intérieur de l’anneau sans que vous ne puissiez voir de fond gris. Relevez ensuite le numéro figurant à l’intérieur du cercle, ce numéro correspond à la taille de votre bague.
Imprimer le baguier en cliquant sur ce lien : baguier à imprimer
Attention, avant l’impression de votre baguier n’oubliez pas de vérifier dans les options d’impression que l’option « mettre à l’échelle du papier » est définie sur « non ». Le baguier doit être imprimé sur une feuille A4, contrôlez que le baguier a été correctement imprimé en vous assurant que le trait imprimé corresponde bien à la graduation indiquée. Si vous n’arrivez pas à imprimer celui-ci, vous en trouverez facilement sur internet en tapant « baguier à imprimer » |
Mesurer la circonférence du doigt qui portera la bague
Enfin, si vous ne possédez pas de bague à votre taille, vous pouvez mesurer la circonférence du doigt concerné afin de connaître la taille de bague qui lui irait.
Avec une ficelle ou une bandelette en papier. Comme pour un mètre ruban, faites le tour du doigt qui portera la bague puis marquez un trait à l’endroit où la ficelle ou la bandelette se rejoint. Vous devez ensuite mesurer la longueur de la ficelle ou de la bandelette jusqu’au marquage du trait à l’aide d’une règle millimétrée. Reportez-vous ensuite au tableau de correspondance des tailles de bague en fonction de la circonférence du doigt ci-dessous.
|
|
Dans le cas où votre tour de doigt se situerait entre deux tailles, prenez la taille supérieure si vous ne souhaitez pas avoir une bague trop serrée.
Les méthodes indiquées ci-dessus ne sont données qu’à titre indicatif, l’idéal reste de faire déterminer son tour de doigt par un bijoutier professionnel. En effet, ce dernier dispose d’un vrai baguier qui se compose d’une suite d’anneaux de différentes circonférences qu’il essaiera à votre doigt jusqu’à ce que la bonne taille soit trouvée.